C'est une très belle journée, sans pluie, (il faut le souligner cette année !) qui était au menu du traditionnel repas républicain du 14 juillet organisé par la municipalité.
Dès la veille, les bénévoles s'étaient réunis pour le montage des barnums, la mise en place des tables, bancs et chaises et pour les préparatifs divers.
Puis la journée a commencé dès l'aurore pour la cuisson des jambons et les dernières décorations.
A 13h, les quelques 100 convives étaient réunis pour l'apéritif, puis, après le discours de Mme le Maire qui a rappelé les dernières réalisations et projets à venir, ont pu apprécier le repas avec au menu : salade de tomates et feta, jambons grillés et gratin dauphinois, fromage blanc, tartelettes.
Cette année, une animation musicale a accompagné tout le repas. La chanteuse/compositrice Marine Pilard nous a fait revisiter la chanson française, avec un répertoire varié, de Barbara à Florent Pagny, en passant par Jean Ferra, Charles Aznavour, Joe Dassin et bien d'autres encore. Avec une interprétation très personnelle et accompagné de son piano, Marine a su égayer cette belle après midi et chacun a pu apprécier de ré-entendre tous ces morceaux.
Madame le Maire, les adjoints et les élus remercient toutes les personnes qui ont pris part à l'organisation de cette journée, et également le cuisinier pour la parfaite cuisson des jambons.